A Propos

Bonjour à toutes et à tous !

Je me prénomme Isabelle, j’ai 47 ans et j’imagine des Décorations et Accessoires textiles que l’on aime avoir chez soi et/ou avec soi.

J’ai créé “Les Coutures Faciles d’Isabelle” (anciennement “Fil de Cottage”) pour aider bénévolement toutes les personnes qui souhaitent apprendre à coudre sans craindre d’être jugées ou moquées.

Trop souvent, je vois des blogueurs promettre monts et merveilles pour mieux vendre un produit ou un service mais ici, ce n’est et ne sera pas le cas.

Les patrons, les tutos et les conseils sont complètement gratuits et le resteront.

Oui, je sais, c’est bizarre et vous vous dites sans doute : “Qu’est ce que ça cache ?” Et bien…. pour être honnête…. absolument rien. Oui, je vous assure, cela ne cache rien du tout !

Faire ce Blog et me rendre disponible pour les personnes qui ont l’envie mais pas forcément les moyens, est ma réponse au monde d’aujourd’hui.

Les valeurs d’équité, d’égalité et de bienveillance existent toujours. Et même si elles se font de plus en plus rares, certains “irréductibles gaulois” (dont je fais partie) les cultivent encore.

Peut-être vous posez-vous encore quelques questions ? Peut-être doutez-vous encore de vous et de vos capacités à créer des petites choses sympas de vos propres mains ?

Alors voici quelques réponses que je pourrais vous donner si vous étiez juste à côté de moi :

Je n’ai pas le savoir-faire ? Ce n’est pas un soucis, j’essaye peu à peu d’ajouter de nouveaux tutos couture sur les bases. Toutefois, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le Blog, n’hésitez pas à me demander un coup de main via le formulaire de contact, je vous aiderai avec grand plaisir.

Coudre coûte cher ! Entre la machine, le fil, et le tissu, je n’ai pas les moyens financiers ? Qu’à cela ne tienne ! On peut très bien apprendre à coudre avec juste une aiguille, une bobine de fil et en guise de tissus, des vieux vêtements que vous ne mettez plus. L’argent ne devrait jamais être un frein, ni à la créativité, ni à la valorisation de soi.

Je n’ai pas d’idée et, en plus, c’est certainement trop compliqué pour moi ? Les patrons gratuits à télécharger (au format pdf) sont là pour vous. Toutes les étapes sont expliqués de manière à ce que tout le monde puissent les comprendre. Il se peut qu’il y ait ici et là, quelques termes appartenant au jargon des couturières mais ils sont très limités. Alors Osez ! Vous ne risquez rien à essayer. Au pire, vous vous tromperez, vous direz “Oups ! Raté…” et vous recommencerez.

Ayez confiance en vous. Ne restez pas sur des idées reçues.

Apprenez, grandissez !

Vous en êtes capable !