
Corbeille tressée en tissu
On 19 septembre 2021 by Isabelle
C’est parti pour un nouveau patron tuto, celui de la corbeille tressée en tissu.
Sa taille : 12 sur 12 cm. Ni trop petite, ni trop grande, elle se posera facilement un peu partout dans la maison ou au bureau.
…..

Ah lala lala, …. c’est incroyable comme nous sommes conditionnés par les médias et les réseaux sociaux. On fait des trucs que l’on trouve sympa et parce que l’on vit dans une société où l’apparence est reine, on se sent presque obligé de se mettre en avant et de crier: « Regardez-moi ! I’m the Best! Je vais vous vendre ou vous influencer sur quelque chose de génial ! »…. Cela s’appelle du marketing à but lucratif et, honnêtement, je déteste ça.
Je vais me répéter mais, en aucune façon, je ne fais du commercial. Aucune équipe derrière moi, pour le patronage, l’écriture, les illustrations et la pagination. Je n’ai pas non plus de web designer à mon service. Je fais tout, toute seule, comme une grande ! 😂 Et, surtout, j’essaye de le faire du mieux possible.

Alors oui, pour répondre à un mail d’une internaute mécontente quant à une erreur (sans grande conséquence) que j’avais commise sur un de mes patrons, je dirai juste : »milles pardons ! ». Il est vrai que, sur des patrons complètement gratuits que des professionnels vendraient, sans le moindre scrupule, à 10 euros, mais que je réalise de A à Z sur mon temps libre, c’est carrément, inacceptable de ma part…..
D’ailleurs, j’ai justement trouvé une erreur sur un livre « Mode et Travaux – Crochet » que j’avais payé, celui-là. Je vais peut-être, moi aussi, leur envoyer un mail de réclamation…..
Soyons sérieux, il y a des choses plus graves que celle-là et je ne vois vraiment pas quel serait mon intérêt d’aller les critiquer alors que je ne sais que trop bien le boulot que représentent l’édition d’un patron et de ses explicatifs.
Le patron incriminé a été rectifié. C’est sans doute là, le seul effet positif de ce mail privé que je n’ai pas pris grand plaisir à lire.

Mais revenons à nos moutons et en l’occurrence à cette petite corbeille tressée en tissu (et hop, ni vu, ni connu, je te case de nouveau la petit phrase clé qui permettra à Google de mieux référencer ma page et me rendre plus visible sur le net….).
J’ai toujours beaucoup aimé le tressage mais, avec du tissu, je ne l’avais jamais fait.
Après essai, je peux vous assurer que c’est très sympa à réaliser. Je dirai même que ça m’a beaucoup amusée.

Le patron tuto comporte 15 pages. Il est extrêmement détaillé mais n’est en rien proportionnel à la difficulté de l’ouvrage.
En réalité, cette corbeille tressée en tissu est très simple à faire et ne demande que très peu de dextérité.
Le seul point de couture est le point droit et le matériel nécessaire se résume à un peu de tissu, de fil, de carton d’emballage (carton ondulé d’un colis reçu, carton de boîte à chaussure, ….), d’une règle, d’un crayon, d’une paire de ciseaux, et de votre machine à coudre avec le pied de biche de base. Rien de plus.

Le sujet de la récup’ et le fait que vous n’ayez pas besoin d’acheter du matériel spécifique sont importants pour moi.
Alors, faites vos fonds de tiroirs, il y a certainement des choses sympas à réutiliser, à transformer, à détourner, dont le résultat vous surprendra 😀.

J’espère de tout coeur que ce patron tuto vous plaira et que vous vous amuserez beaucoup à créer tout un tas de petites corbeilles tressées colorées.
Faites-vous plaisir !
N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin.
Et puis, même si j’ai bien relu le patron avant de le publier, comme je suis un tantinet fatiguée, je ne peux pas être certaine à 3000 % qu’il n’y ait pas une mini erreur que j’aurais laissé passer par mégarde. Si c’est le cas, dites-le moi (mais gentiment hein ?), je corrigerai 😉.
Vous pouvez cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder directement à la page des patrons gratuits.


Coucou, comme je suis contente de te retrouver et pourquoi je ne suis pas étonnée de ce merveilleux partage que tu nous offres ❤. Ça te ressemble tellement. Quant à la partie triste de cette publication, parce que je trouve très triste que des personnes qui utilisent gratuitement tes publications, se permettent de critiquer de manière négative, comme je dis toujours à mon fils, on peut tout dire mais il y a une manière de dire les choses. Mais bon, certains de ce monde ne verront jamais que le côté obscure des choses sans se dire que la magnifique réalité de ton site , c’est que c’est un réel partage désintéressé. Je n’oublierai jamais le temps incroyable que tu as passé à essayer de me faire un tuto pour mon appareil à biais qui en définitif était défectueux 🤣. Encore merci pour ce patron offert sans faute j’espère 🤣🤣. Amitiés de Belgique
Coucou Fabienne 😃😃😃
Un grand, un très grand merci pour ton message. Il me va droit au cœur 💖.
Il est vrai que le mail que j’ai reçu ne m’a pas fait vraiment plaisir. Le fond était juste, j’avais commis une erreur dans un des patrons, mais comme tu le dis si bien, la forme manquait cruellement d’objectivité. Ce n’est pas bien grave, on ne peut pas plaire à tout le monde et tant que je continue à être heureuse de partager sur le blog, après tout, c’est tout ce qui compte, non ? 😉
Gros gros bisous mon amie 😘
Merci pour ce joli paraîtront. Hâte de réaliser cette boîte.
Merci pour ce joli jeu de mot 😂 et votre gentil message. A très bientôt 😀
Coucou, contente de te lire . En voilà une belle idée qui donne un très joli résultat . Décidément , il y a toujours des pas content pfff!!!! Ils ou elles ne savent pas apprécier ce qu’on leur offre gentiment . Merci pour ce partage . Belle soirée . Bisous
Coucou Chanchan 😀. Moi aussi, je suis contente de tous et toutes vous retrouver (même les « pas contents » finalement lol). J’ai souhaité le souligner parce que cela me restait sur le coeur et dans la tête (j’ai une soif innée de justice 😋) mais, en fin de compte, ce n’est pas bien grave. Maintenant que j’en ai parlé, je vais vite l’oublier, hihi. Gros gros bisous !