Etui à lunettes matelassé tout doux pour nous : les filles [Réédit du 27 Nov 2018]

Nous étions fin 2018 et je vous parlais de ma vue qui commençait à baisser.

Rassurez-vous, ca ne s’est pas amélioré 😂. Toutefois, comme le sujet qui nous intéresse n’est pas en premier lieu mon besoin d’avoir une paire d’yeux de rechange mais bien du petit étui qui les garde au chaud, je viens aujourd’hui vous le (re) présenter.

Parce que oui, 3 ans et demi après sa confection, notre petit étui de tissu molletonné est toujours bel et bien vivant (et même en excellent état !). Les appliqués sont comme neufs et il se tient nickel 😃.

Il y a quelques jours, Gigi m’a laissé un message en commentaire pour me demander si j’avais les gabarits. Dans ma petite tête, je me suis dit (et lui ai répondu d’ailleurs) que oui, je devais bien les avoir quelque part. Sauf que, que nenni, je n’ai rien retrouvé du tout ….

Bon bah, voilà, je me suis faite coincée. Je ne pouvais pas dire oui pour ensuite dire non. Enfin si, je pourrais … mais non, je ne ferai pas.

Enfin bref, j’ai refait un patron tuto, pour Gigi et pour toutes celles et ceux que cela pourrait intéresser.

Vous le trouverez sur la page des patrons gratuits en cliquant sur lien ou sur l’image ci-dessous :

Bonne couture de loisir créatif 😃!

Article du 27 Novembre 2018


Depuis 1 mois environ, je porte des lunettes pour coudre mais aussi pour travailler sur l’ordi. J’ai l’âge, a dit l’ophtalmo. Bah oui, à partir de 40 ans, la vue baisse. Il est donc normal que du haut de mes 44 ans, avec mes premiers cheveux blancs, je doive, moi aussi, adopter des yeux de secours.

En fait, cela me fait sourire, car, aujourd’hui, cela ne m’ennuie plus de prendre de l’âge. Je l’ai bien intégré et au final, je n’y pense pas plus que ça. C’est le cycle de la vie et, je me dis, au contraire, qu’en fait c’est plutôt pas mal de vieillir, car prendre des années, c’est aussi, prendre ce dont on a envie et jeter ce qui nous ennuie, c’est dire oui à ce qui nous plait et « dégager » ce qui nous casse les pieds sans que l’on nous en veuille vraiment. C’est bien ça !

Enfin, voilà, maintenant, je porte des lunettes du fait de mon âge et quand je suis allée chercher mes 2 paires chez l’opticien qu’adore Sharon Stone, j’ai été surprise de voir ce qu’ils offraient dorénavant comme étui à lunettes. Je m’attendais vraiment à quelquechose de plus joli, de plus sympa….

Bon bref, ce ne fût pas le cas et je me suis donc demandée, ce que j’aurais aimé voir en vitrine ce jour là. 

J’ai cherché, j’ai surfé, j’ai fait pas mal d’essais formes et graphismes, pas mal d’essais couture, je me suis pas mal acharnée toute la semaine, pour finalement arriver à ce modèle : THE modèle, celui que j’aime avoir à porté de main, que j’aime regarder, et que j’aime utiliser.

Il est pratique, protège bien les lunettes et ne prend pas toute la place dans le sac à main. Celui-ci, c’est certain, vous ne le trouverez pas partout et si, comme moi, vous aimez ce qui est mignon et entendre vos amis et famille dire « Ooohhhh c’est adorable, où l’as-tu trouvé ? », alors, il n’y a pas de doute à avoir, il est pour vous ou pour quelqu’un que vous aimez beaucoup.

S’abonner aux commentaires
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les messages
chanchan
chanchan
31 janvier 2022 18h14

Sympa ce tuto . Joli étui à lunettes . Merci pour le partage . Bonne soirée . Bisous

gigi
25 janvier 2022 11h48

bonjour merci pour ce blog créatif et inspirant ! je serai bien tentée par cet étui à lunette auriez vous svp un gabarit ? avec mes remerciements Gigi

Gigi
Gigi
Réponse à  Isabelle
25 janvier 2022 18h30

C’est très gentil, merci

gigi
Réponse à  Isabelle
31 janvier 2022 21h36

Un merci bien sincère ! je sais ce que représente de faire un tuto aussi détaillé, c’est du travail et du temps ! Il sera parfaitement adapté à mes lunettes. J’aime ses rondeurs ! Je vous remercie pour votre gentillesse et je file choisir mes tissus. A bientôt et bonne soirée

8
0
Laissez-moi un commentaire !x
()
x