Housse en Patchwork Appliqué pour mon Spray "Nettoie tout"

J’ai découvert une recette de nettoyant ménager naturel absolument génial !

Je l’utilise tous les jours depuis 1 mois et vraiment, je l’adore.

Non seulement, il “nettoie tout” (évier, robinet, crédence, plan de travail en bois, plaque gaz en verre, hotte, encadrement fenêtre, vitre et tant d’autres encore… même les sols !), mais en plus, il ne coûte quasiment rien.

Ce spray me plait tellement que je lui ai confectionné une petite housse en Patchwork appliqué.

J’ai découvert cette recette naturelle sur le site d’AZ.

Le lien : https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/le-pschitt-tout-faire

Pour 1/2 litre d’eau, il faut :

  • – 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (dissous dans le 1/2 litre d’eau chaude) (à la place des cristaux de soude qui sont plus décapants)
  • – 1,5 cuillère à soupe de savon noir liquide
  • – 40 gouttes d’huile essentielle de citron (que vous pouvez remplacer par de la lavande, de la menthe, ou de l’eucalyptus ou même par rien du tout car l’huile essentielle fait plus office de parfum qu’autre chose, histoire de masquer un peu l’odeur du savon noir qui ne plait pas toujours)

Le prix de revient pour un flacon de 500 ml (j’arrive à la fin du flacon spray après un mois d’utilisation quotidienne dans toute la maison) est d’environ 0.55 cts d’euros.

Moins cher que les nettoyants ménagers de l’industrie chimique, moins polluants, moins nocifs pour la santé et bien plus efficace !

L’essayer, c’est l’adopter.

Et si, en plus, vous lui réalisez une jolie housse en Patchwork Appliqué, le ménage vous paraîtra nettement moins barbant 😉.

S’abonner aux commentaires
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les messages
Isa
Isa
27 janvier 2020 18h30

Bonjour,
Très joli appliqué. Bravo 👏👍un jour j essayerai le patchwork. Merci pour vos tutos que je trouve très bien faits et aérés, pour la recette aussi 😊bon courage pour le projet personnel

THOMAS
THOMAS
3 octobre 2019 18h28

Et bien c’est très intéressant, je vais tester très prochainement 🙂 vu le prix de revient et le coté non chimique, ça donne envie.

4
0
Laissez-moi un commentaire !x
()
x