La passion du potager ~ Pouss’ Balcon

Cela fait quelques temps que je m’intéresse au potager. J’ai même toujours adoré faire pousser tout et n’importe quoi.

Seulement, après plusieurs essais en terrain hostile et particulièrement aride, j’ai fini par admettre qu’il fallait que je change de plan !

Ma situation géographique ne me permet pas d’avoir un terrain fertile.

L’absence de profondeur de terre et de pluie fait que mon jardin ressemble d’avantage au désert du Mexique qu’à une vallée verdoyante de l’Irlande ….. Et je ne vous parle même pas de l’abondance de caillasse en tout genre. Pour vous dire, même l’herbe ne pousse plus. C’est déprimant…

Pour autant, le mot “impossible” ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il n’en a d’ailleurs jamais fait partie.
Quant à la notion “d’abandon”, elle me laisse un goût amer (très amer) que je me refuse de subir.

Je n’avais donc pas le choix, il fallait que je trouve des solutions qui me permettraient, tout de même, d’avoir un potager souriant.

En Août de l’été dernier, après un nouvel échec cuisant en pleine terre (c’est le cas de le dire, mes plants de légumes cramaient sur place), j’ai installé quelques sacs de culture sur mon balcon terrasse pour y faire germer quelques graines.

Et qu’elle ne fût pas ma surprise en voyant les premiers résultats !

(désolée pour le bazar, je cherchais encore les bons emplacements, exposition, installations 😋)

Du coup, cette année, je ne me suis pas posée de question. C’est sur le balcon terrasse que je réaliserai un beau et abondant potager verdoyant !

Tomates, courgettes, melons, haricots verts, beurre, rouge et violet, maïs, poivrons, c’est incroyable tout ce que l’on peut faire pousser sur peu d’espace (4m² exploité), tout en gardant à l’esprit l’importance de :
– un arrosage raisonné
– privilégier la récup et le recyclage.

Vous l’aurez compris, la couture n’est pas du tout mon occupation et/ou passion du moment. Je suis passée à quelque chose de plus essentiel à mon bien-être et de beaucoup plus ressourçant.

Je ne dis pas que je ne veux plus coudre, cela reste une activité qui me plait et j’y reviendrai certainement en fonction de mes besoins. Toutefois, pour l’instant, mon inspiration va vers mes cultures et vous n’imaginez pas le kiff que cela me procure !!!! C’est énorme !!!!!

Pour suivre mes nouvelles aventures, vous me trouverez sous le nom de Pouss’ Balcon sur:

Instagram

Et sur Facebook

A tout de suite !

Je vous retrouve au potager ! 😀

S’abonner aux commentaires
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les messages
0
Laissez-moi un commentaire !x
()
x